• icone-clock Validation de votre demande sous 48h !
  • stars 4,8/5 Avis Vérifiés

FAQ

transportermonvehicule.fr

Questions Fréquentes

Nous nous engageons à vous répondre dans les 48 heures. Une vérification de la faisabilité du transport est nécessaire.

Une fois le devis validé et la commande réglée, notre service exploitation planifie le transport. Ils vérifient la disponibilité du véhicule en contactant le vendeur. Un conducteur vient récupérer votre véhicule sur le lieu de chargement que vous avez mentionné lors de la commande, où celui que vous avez défini avec lui lors de la prise de RDV.

Avant de charger le véhicule sur le camion, il effectue un état des lieux en contrôlant l’état extérieur du véhicule. Il va ensuite livrer le véhicule jusqu’au point de livraison que vous avez renseigné sur le bon de commande.

Le transport se termine, une fois le véhicule déchargé et bon de livraison (lettre de voiture) émargé.

Pas de soucis, nous sommes capables de le transporter aussi. Tous nos camions sont équipés de treuil. Il faudra juste nous décrire la panne et s’assurer que les roues ne soient pas bloquées.

Une fois le devis validé, vous recevrez un lien internet pour procéder au règlement via le site sécurisé MERCANET de la banque BNP PARIBAS. Cependant les règlements par chèque et virement bancaire peuvent être également envisagés. Dans tous les cas, Le transport ne sera planifié qu’une fois les règlements reçus.

Rassurez-vous vous serez informé 24 à 48h avant le jour de l’enlèvement. De plus, les chauffeurs ont l’obligation de vous appeler pour annoncer leur arrivée et s’assurer de votre disponibilité.

Oui, en tant que professionnel du transport, notre flotte est assurée par une police assurance marchandise. La voiture est assurée pendant toute la durée du transport, du moment de sa prise en charge au moment de son déchargement par l’émargement du document de transport.

Nous le conseillons pour le transport de véhicule ancien, de collection ou n’étant plus côté à l’Argus.

Sachez qu’en cas de sinistre, ce dernier ne sera remboursé qu’à hauteur de 1000€ c’est la raison pour laquelle nous vous encourageons vivement à souscrire une assurance supplémentaire qui couvrira votre véhicule à la valeur réelle déclarée.

Le taux d’assurance est fixe et dépend de la valeur du véhicule.

Une fois votre commande validée, il vous est possible d’annuler et ce jusqu’à la veille de la date de l’enlèvement du véhicule. Toutefois des frais de gestion de 50€ vous seront facturés.

Par contre, si nous positionnons le camion et que sur place, nous ne réussissons pas à récupérer le véhicule pour cause de non-paiement ou autre motif , nous serons dans l’obligation de vous facturer des frais de passage à vide, à déterminer avec le service exploitation.

Tout type de véhicule qu’il soit roulant, en panne ou accidenté. Nos services s’étendent d’un modèle standard type berline, SUV, utilitaire en passant par les véhicules tout terrain, des véhicules de loisirs comme les camping-car et les caravanes, quad.

Sans oublier, les remorques, VAN pour chevaux , véhicules de collection ou voiture des courses.

Comptez 5 à 10 jours ouvrés à réception de la commande et mise à disposition du véhicule.

Afin d’optimiser les coûts de transports, nous faisons du groupage. Votre véhicule sera regroupé avec d’autres commandes c’est la raison pour laquelle un délai de plusieurs jours est nécessaire pour organiser les différentes collectes.

Effectivement, comme nous le mentionnant, les lieux de chargement / déchargement doivent être accessibles à nos gros porteurs de 20M de Long. Que ce soit à votre domicile, chez un garagiste, une salle des ventes aux enchères, un parking…nous devons pouvoir manœuvrer facilement.

Généralement, nous trouvons toujours un arrangement avec nos clients pour convenir d’un lieu accessible : place de village, centre commercial.

Cette information reste primordiale pour la bonne exécution de la prestation

Oui, il faut une personne présente sur place au moment de la prise en charge du véhicule et de la livraison. Libre à vous de désigner une autre personne, il faudra juste nous le préciser et non remettre ses coordonnées.

Non, nous n’avons pas besoin de la carte grise. Il est préférable de ne rien laisser dans les véhicules. Nous conseillons d’ailleurs au vendeur d’envoyer les papiers des véhicules par courrier.

Nous sommes capables de gérer des transports répondants à des impératifs de chargement ou livraison mais ces derniers sont soumis à études auprès de notre service commercial car nous ne parlons plus de groupage.

Malheureusement, ça arrive. Surtout ne paniquez pas Au moment de la livraison, veillez à prendre des réserves claires et précises sur le document de transport ainsi que des photos.

Vous avez 48 heures pour déclarer les réserves auprès de notre service avarie. Les instructions à suivre sont rappelées sur la lettre de voiture.